L’objectif est de favoriser le transfert d’expérience, mettre en confiance le/la jeune diplômé(e) face à ses premiers projets, quelle qu’en soit la forme (particuliers ou professionnels) ou la taille.
La Vraie Histoire base son mentorat sur plusieurs principes :
La force du binôme mentor-mentoré est de réduire l’isolement et de permettre une adaptation plus rapide à un environnement professionnel exigeant.
Caractéristiques de la relation mentorale
Le/la Mentoré(e) est une personne en quête de soutien, de progression ou d’évolution, motivée et volontaire qui souhaite bénéficier des conseils d’un mentor.
Cette relation, est un partage fondé sur le respect mutuel et l’écoute.
Comment fonctionne le mentorat ?
Le programme est exécuté sous la conduite du Mentor, qui utilisera selon les besoins du contrat, d’une part les membres de La Vraie Histoire, et/ou des ressources de sa connaissances afin de mener à bien la mission.
Participation financière
Le contrat est prévu pour une durée de un an, avec une période découverte mutuelle, gratuite de 3 mois. Ce contrat pourra être interrompu à la demande de l’une ou l’autre des parties, et ce, sans qu’aucune indemnité ne soit demandée par La Mentore / le Mentor et le/la Mentoré(e).
La Mentore / le Mentor et le/la Mentoré(e) s’accorderont sur la fréquence nécessaire des rencontres afin de mener à bien la mission.
Moyens mis à disposition du Mentoré
Grâce à ce contrat, le/la mentoré(e) aura accès à :
Une permanence de l’ensemble des membres de La Vraie Histoire
L’espace coworking
La matériautèque du Show Room Déco
Aux conseillers de Show Room Déco